Quel est le meilleur Kit De Vidéosurveillance de 2023 ?

Vous voulez acheter un nouveau Kit De Vidéosurveillance ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2023 Kit De Vidéosurveillance rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Kit De Vidéosurveillance !

Top 3 meilleur kit de vidéosurveillance

Guide d’achat kit de vidéosurveillance

Lorsque vous décidez d’équiper une maison ou un bureau de caméras de surveillance, l’étape la plus difficile est de choisir le meilleur kit de vidéosurveillance. La comparaison en ligne ne vous donnera qu’un aperçu des différents modèles du marché. Tester tous les produits est risqué et vous n’obtiendrez pas toujours la valeur de l’argent. En vous posant les bonnes questions, vous trouverez la meilleure boîte à outils.

SOMMAIRE : Comment trouver le bon enregistreur? | Qu’en est-il des moniteurs CCTV? | Et le câble? | Suite de vidéosurveillance IP, analogique ou HDCVI? | Meilleures ventes

Que comprend la boîte à outils de vidéosurveillance?

Avant de commencer à rechercher la meilleure boîte à outils de vidéosurveillance, prenez le temps de vous familiariser avec ses composants. Le format «kit» regroupe généralement tous les appareils qui font fonctionner le système. Ceux-ci sont généralement faciles à installer et économiques. La suite de vidéosurveillance comprend quatre éléments: caméra, câble, moniteur et enregistreur vidéo.

Quelle caméra choisir?

Avec une petite comparaison, vous constaterez que certaines des meilleures boîtes à outils de vidéosurveillance ont une ou plusieurs caméras. Leur nombre sera déterminé en fonction de votre intention de les utiliser. Vous devrez tenir compte de la qualité de l’image et choisir un système (analogique ou IP). L’emplacement de la caméra, l’angle de vue et le besoin de lumière infrarouge doivent également être pris en compte.

Le système analogique fonctionne bien avec CRT et magnétoscope. De plus en plus de caméras numériques ou IP sont recommandées aux particuliers et aux entreprises. Ces modèles sont disponibles en différents modèles et peuvent être tournés de nuit.

Comment trouver le bon enregistreur?

Lors de la comparaison des suites CCTV, l’enregistreur vidéo est sans aucun doute la partie qui ne peut être ignorée. L’enregistreur est considéré comme l’élément central du système de vidéosurveillance, il stocke toutes les images et archive la vidéo enregistrée par la caméra. De nos jours, quel que soit le type d’appareil photo (numérique ou analogique), il peut être archivé sur un enregistreur numérique. Ce dernier numérise simplement le signal analogique, puis le compresse et le sauvegarde sur le disque dur.

L’enregistreur peut également orienter la caméra, activer la caméra PTZ et régler la qualité vidéo. Le réglage de l’image se fait également via l’enregistreur, qui peut régler la sensibilité du détecteur de mouvement en parallèle.

Le choix du meilleur enregistreur dépend au départ du nombre de caméras que vous prévoyez d’y connecter. Lors de la comparaison, veuillez accorder plus d’attention à sa capacité de stockage. Veuillez noter que si le disque dur de stockage est remplacé, cette capacité sera modifiée.

Qu’en est-il des moniteurs CCTV?

Le moniteur est un écran qui vous permet de visualiser des vidéos et des images enregistrées. Avant de faire une longue comparaison pour trouver le meilleur écran, rappelez-vous qu’il existe de grandes différences entre les systèmes IP et analogiques. La taille de l’écran CCTV varie de 19 à 24 pouces. De même, le choix du meilleur moniteur dépendra de la manière dont vous prévoyez de l’utiliser et de son prix.

Si vous prévoyez d’afficher le flux vidéo surveillé en une seule fois, veuillez utiliser un écran LCD standard (19 pouces) pour le test. Cela vous donnera une vidéo claire en mode mosaïque. Avez-vous choisi une caméra IP? N’importe quel écran fera l’affaire. Cependant, veuillez vous assurer que son terminal est connecté au réseau Internet. Vous pourrez visualiser les images à distance depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

Et le câble?

Dans le kit de vidéosurveillance, nous trouverons éventuellement le câble pour connecter le magnétoscope à la caméra. Aussi appelé câble coaxial, ce câble ramène l’image vidéo à l’enregistreur vidéo et la transmet à la caméra en même temps. Veuillez noter que ce type de câble ne transmet que les signaux vidéo des caméras CCTV.

Si vous souhaitez comparer ou tester le câble, veuillez noter que sa longueur est comprise entre 10 mètres et 200 mètres. Pour déterminer la longueur optimale, pensez à mesurer la distance entre l’enregistreur et la caméra. Ajoutez ensuite une petite marge de 40 à 60 mètres pour éviter de manquer de câblage. De plus, assurez-vous que le câble du kit de vidéosurveillance a été couplé à l’alimentation et serti via le connecteur BNC pour garantir son fonctionnement normal.

Suite de vidéosurveillance IP, analogique ou HDCVI?

Maintenant que vous connaissez les éléments qui composent la suite CCTV, il reste à déterminer si vous aimez les caméras analogiques, IP ou HDCVI. Notez cependant qu’il existe de moins en moins de kits entièrement analogiques. Aujourd’hui, sur le site de comparaison, vous constaterez que les meilleures marques utilisent de nouvelles technologies telles que l’IP et le HDCVI pour fournir une qualité d’image exceptionnelle.

Meilleures ventes

Actualisation : 2023-08-12 01:17:29